Le mot du maire...

Organisé par « La Boule Calvaise », dont le président n’est autre que notre concitoyen et ami Jean-Nicolas Pandolfi, le 1er Open International de Pétanque de Calvi, soutenu par la Ville, en partenariat avec l’Office de Tourisme, réunira six sélections nationales et internationales, ainsi que 150 équipes venues des quatre coins de l’Île et du Continent. Avec en outre pour parrain Philippe Quintais, douze fois champion du monde de pétanque, ancien capitaine de l’équipe de France, déjà parrain de « La Boule Calvaise », la compétition est placée sous les meilleurs auspices.

 

La date choisie constitue également un atout puisque l’Open aura lieu à l’intersaison,  au mois d’octobre : nous ne pouvons qu’en féliciter les organisateurs, qui ont ainsi décidé de créer une véritable dynamique touristique à une période intéressante de l’année où le Festival du Vent constitue la dernière manifestation de la saison.

 

La Municipalité a souhaité que la manifestation s’inscrive en parfaite complémentarité avec l’International accueilli par la cité paoline : cette synergie pouvant contribuer à faire de la Corse en général et de la Balagne en particulier un haut lieu de la Pétanque.

 

Je remercie et félicite à nouveau Jean-Nicolas Pandolfi, et toute son équipe de bénévoles, ayant passionnément œuvré pour que ce grand rendez-vous sportif et festif, qui regroupera près d’un millier de personnes, devienne, souhaitons-le ardemment, un événement incontournable de notre station balnéaire.

                                                                                                           

 

Ange SANTINI,

Maire de la Ville de Calvi,

Conseiller à l’Assemblée de Corse,

Membre du Conseil Economique, Social et Environnemental.